Acupuncture chez les seniors
Nous connaissons tous l’acupuncture mais il est difficile de comprendre son efficacité sans en avoir fait l’expérience.
Augmenter son énergie
Quand on arrive à un certain âge, la vitalité des organes est moins efficace pour produire du sang et des liquides organiques en quantité et qualité suffisante.
C’est principalement pour ces raisons qu’apparaissent des problèmes de tensions artérielles, d’arthroses, douleurs chroniques…. Etc….
L’acupuncture est une des méthodes de la médecine chinoise utiliser pour renforcer l’énergie du corps. Celle-ci apporte de la ressource à l’organisme pour mieux fonctionner et elle peut agir favorablement sur tous les systèmes du corps.
Traitement de la douleur
Le traitement de la douleur est une des principales causes de consultation chez les personnes âgées.
Comme le sang et les liquides du corps peuvent peuvent être déficient, il en résulte un appauvrissement du nourrissement des muscles, tendons, et os. C’est pour cela que la récupération, qui est déjà longue suite à des interventions chirurgicales ou douleurs chroniques, peut durer plusieurs semaines ou moins.
C’est grâce à ses effets tonifiant nourrissant et régénérateur que l’acupuncture permet de potentialiser la récupération et accélérer de manière significative le processus de guérison.
Bien-être émotionnel et mental
La vieillesse apporte aussi son propre bagage émotionnel. Quand nous avons des douleurs notre système nerveux est dans un état de stress permanent.
Les douleurs épuisent l’esprit et peuvent provoquer encore plus de fatigue et d’anxiété.
C’est grâces à ses effets calmant et analgésique (anti-douleurs) que l’acupuncture est capable d’agir sur le bienêtre de la personne. Il en résulte ainsi un meilleur sommeil et un état de repos profond.
Je peux donc vous conseiller si vous ne connaissez pas encore l’acupuncture de pouvoir la tester pour votre bien-être physique et psychique.