L’acupuncture favorise la plasticité cérébrale pour accélérer la guérison des personnes en situation de handicap physique et mental. 

La combinaison de l’Acupuncture et  de la SCLAP Acupuncture du cuire chevelu est le protocole de base d’Acupuncture que je met en pratique lors de lésions cérébrales. Acupuncture et Handicap.

Le traitement pour une guérison optimal du système nerveux nécessite du temps. Parfois plusieurs semaine ou mois sont nécessaires.

Pour garantir un traitement efficace  j’informe toujours les patients de l’importance de de respecter les protocoles des fréquences de traitement.

Dans l’idéal, il est préconisé de faire 2 à 3 séances par semaine durant la phase aigues. Ensuite  on peut espacer les séances en fonction de l’évolution de l’état de santé du patient.

Acupuncture et plasticité cérébrale

Les lésions cérébrale dues à une maladie ou un accident engendrent parfois de multiples conséquences physiques et mentales.

Pour les lésions cognitives du système nerveux central et périphérique, l’Acupuncture et la SCALP Acupuncture démontrent clairement leur efficacité. Car ils activent fortement la plasticité cérébrale.

Précisons que  la SCALP Acupuncture est agit de directement sur les zones spécifiques du cerveau qui ont été lésés.

Leur utilisation à différentes fréquences suivant l’état de santé du patient en font des compléments thérapeutiques de choix. Elles se combinent très bien à la physiothérapie, ergothérapie ou d’autres médecines mise en place.

Dans ce cas l’acupuncture agit principalement pour  « Booster le corps dans son processus de guérison ».  

Acupuncture et Handicap

Les maladies principales traitées sont:

  • Paralysies ( Citons les lésions d’un AVC, dysphagie, paralysie facial et difficulté la marche. Dans cette catégorie on peut citer aussi l’ hémiplégie, multiple type de sclérose, accident de la colonne vertébral, traumatismes crâniens, paralysie de Bells etc…)
  • Traitement de la douleur ( La douleur fantômes des membres, la fibromyalgie , la douleur du rachis cervical, dorsal et lombaire sont les principales maladie traitées sur ce sujet.)
  • Aphasie (Nous pouvons citer l’aphasie expressive réceptive anomique, la spasmodique ou la paralysie des cordes vocales.)
  • Désordre des organes des sens ( Comme exemple nous avons le Syndrome de Ménière, les acouphènes, la perte de l’audition et la  perte de la vision)
  • Maladie de Parkinson, Maladie d’ Alzheimer.  Acupuncture et Handicap

Association Cérébral Genève

Les accidents vasculaires cérébrales ont parfois des répercutions sur la vie des patients et de leur entourage des patients qui peut être conséquent. Pour les habitants du canton de Genève, l’Association Cérébrale Genève est en mesure d’apporter un soutient de qualité aux familles est patients lésés. Acupuncture et Handicap